Reiki Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reiki Nature

Forum d'échange sur le Reiki Usui et les méthodes de Bien-être
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reiki Usui Ryoho traditionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silverd
membre
silverd


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2007

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-15, 02:57

Je suis tombé sur un site de Reiki, et les dérivés, certains condannent ces pratiques de sectaires. Que doit-on en penser?

C'est vrai que leurs cours plus long mais peut-être plus dans la lignée Reiki Usui. Est-ce que les initiations en deux jours sont suffisantes pour pouvoir réellement pratiquer éfficacement. Le troisième degré, donne-t-il réellement le titre de "MAITRE"?

Donnez- moi votre vision des choses s'il vous plait, merci.

http://www.cdb3.com/reiki_c/rc_13.gif
Revenir en haut Aller en bas
silverd
membre
silverd


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2007

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-15, 03:02

http://www.institut-reiki.com/
Pardonnez-moi, je me suis trompé dans la manip.
http://www.federeiki.com/
Et voic un autre lien, by à tous et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Admin
Admin
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2007

Niveau Reiki
Initié Reiki:

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-17, 12:42

Alors, pour les dérives sectaires... il faut voir ce que veut dire "sectaire" d'une personne à une autre. Car un mot n'a pas le même sens d'une personne à une autre.

Donc pour moi sectaire veut dire :

"Organisation qui tend à manipuler les personnes par des procédés tels que l'enfermement, la donation de tout leur bien, coupure avec la famille et les amis, perte de repère et d'identité !".

grosso modo, voilà ma déifnition. Or, j'ai vu récemment, que sectaire dans un rapport parlementaire voulait dire autre chose... en fait, ça peut englober tout et n'importe quoi et n'importe qui.

Je reviendrai m'expliquer plus tard. Je doit partir bosser... désolée ! geek mais je viendrai répondre car c'est interessant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://forumreikinature.niceboard.com
silverd
membre
silverd


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2007

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-19, 14:42

Pardon je me suis trompé, ce n'est pas sectaire que je voulais dire, mais mouvement new-age. C'est ce que dit l'enseignant. Voilà, c'est juste pour info que je veux savoir, merci.........
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Admin
Admin
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2007

Niveau Reiki
Initié Reiki:

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-19, 17:55

Tu as plusieurs écoles de Reiki. Elles ont toutes la même base. L'enseignement du Dr. Miko Usui. Ensuite, pour diverses raisons cette unique école c'est syndé. en plusieurs école. Ceux qui voulaient que l'enseignement reste hermétique qui que cet enseignement reste tel quel, ceux qui ne voulait pas que cela s'enseigne au delà des frontières japonaise, ceux qui voulaient enseigner au plus grand nombre. C'est pourquoi, tu as différentes manières d'aborder le Reiki Usui. Pour moi aucune n'est mauvaise, après il faut voir avec quelle forme tu te sens le plus à l'aise.
dans le Reiki Usui par exemple : le reiki élargi (les deux mains, et les deux pieds sont ouvert au Reiki), le reiki de l'émanation (travail du Yoga et des symbole supplémentaire du Reiki Tibétain), l'alliance Reiki, et d'autres écoles dont je n'ai plus les noms en tête là.

Pour ce qui est du mot "Maître", il ne désigne pas le "Maître" comme on pourrai l'attendre d'un moine boudhiste envers son élève.... cela n'a aucun rapport. Le maître Reiki a la responsabilité de l'enseignement du Reiki. Qu'il soit transmis correctement et dans la tradition du Reiki. Ce n'est pas un maître à penser. Il te montre la voie d'une part. D'autre part, un maître pour moi est aussi celui qui cherchera tout le temps à s'améliorer et à avancer. Ne pas se résoudre uniquement à ce qu'on lui a appris et chercher par lui-même d'autres moyens de pratiquer... et d'être en accord avec lui-même.

Tout le monde, ne se sent pas forcément l'envie d'arriver jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumreikinature.niceboard.com
silverd
membre
silverd


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2007

Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime2007-12-20, 00:42

D'accord, Sylvie, c'est plus clair maintenant. Je te remercie.

Je suis plus rassuré en ce qui concerne le Reiki LaHoChi. Dans celui-ci, il y a un second niveau uniquement et pas de symbole.
Voilà, encore merci pour ces infos. By!!!

Silverd...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki Usui Ryoho traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki Usui Ryoho traditionnel   Reiki Usui Ryoho traditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki Usui Ryoho traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki Usui et Reiki Yoga de l'Emanation initiation.
» Mikao Usui
» Qu'est ce que le Reiki ?
» Le Reiki - Qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki Nature :: Reiki Usui :: Discution autour du Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser