Reiki Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reiki Nature

Forum d'échange sur le Reiki Usui et les méthodes de Bien-être
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guérisseur Philippins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benihime
Admin
Admin
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2007

Niveau Reiki
Initié Reiki:

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-01, 00:30

Voici un petit résumé sur ce que sont les guérisseurs philippins. Moi j'ai toujours été impressionné.

Guerisseurs Philippins
Revenir en haut Aller en bas
https://forumreikinature.niceboard.com
Harmoniah
niveau Reiki Usui I



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-01, 14:56

Je suis aussi assez impressionnée même si, tant qu'à présent, les enquêtes sur ce sujet ne sont pas très concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Admin
Admin
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2007

Niveau Reiki
Initié Reiki:

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-01, 15:21

en fait, j'ai suivi les études d'un médecin français (cardiologue dans des grands hopitaux à Paris) qui a vécu avec eux pendant 2 ans. Et qui a expliqué en plusieurs livres comment tout cela était possible. Mais il faudrai que je fasse une fiche de lecture. Je m'en occuperai un peu plus tard... car ça va me prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumreikinature.niceboard.com
Maryl
niveau Usui 3
Maryl


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2007

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-02, 14:00

J'ai vu un reportage à la télé sur les "guérisseurs philippins" qui concluait à une pratique frauduleuse, car on leur avait permis de filmer dans la pénombre, et ils ne distinguaient pas grand chose, enfin pas assez pour se forger une intime conviction.

Dans l'article ci-dessus, ils écrivent:
"Si tout cela semble fantaisiste, les bonnes questions sont : »comment s’effectue la fraude ? Comment le guérisseur fait-il apparaître du sang et des tissus étrangers au patient ?"
A défaut de répondre à cette question qui a déjà été longuement débattue, je m'en pose une autre.
"Comment peut-on expliquer l'amélioration de l'état du patient?"
En partant du principe qu'une pathologie X existe vraiment. Il reste l'infini pouvoir de guérison de l'esprit et l'effet placebo.
Au niveau éthique, a-t-on le droit de mettre le patient en danger en lui faisant croire qu'on le soigne alors qu'on fait appel à ses propres ressources intérieures?Et le laisser repartir avec sa maladie qui va continuer d'évoluer ou pas!!!

Personnellement, je ne sais pas encore quoi penser de cette technique tant que je n'aurai pas assister à une de ces séances, car je suis comme Saint Thomas;) .
pap



Dernière édition par le 2007-11-02, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Admin
Admin
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2007

Niveau Reiki
Initié Reiki:

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-02, 14:15

je vais vous expliquer tout cela justement. Mais bon, il faut le temps de l'écrire et là c'est un peu foutu pour moi, les prochains jours ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumreikinature.niceboard.com
riplette
niveau Usui 2
riplette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2007

Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime2007-11-24, 22:32

Ma naturopathe va tous les ans aux philippines, pour voir un guérisseur, et apprendre de lui.
Elle ne parle pas des opérations telles que celles que l'on voit dans le reportage, mais plutôt de la guérison par les mains. Il semble que ce guérisseur a énormément de pouvoir, et les soins qu'il fait sont très puissants.
Dans le but de faire découvrir sa partique, il vient au moins une fois par an en france.

Du coup, mes huiles de massage, encens et autres viennent souvent des philippines lol
et je pratique des massages filipinos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérisseur Philippins Empty
MessageSujet: Re: Guérisseur Philippins   Guérisseur Philippins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérisseur Philippins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki Nature :: Les Energies :: Autres Système Energétique dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser